Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Art of Disney
3 août 2007

Croquis Tarzan

 

Logo_Tarzan_02

Glen Keane est avec Andreas Deja le plus gand animateur 2D que Disney compte dans ses rangs. De l'ours dans Rox et Rouky à Jim Hawkens dans La Planète au Trésor en passant par d'innombrables autres personnages mythiques (Ariel, la Bête, Aladdin, Pocahontas, Tarzan, etc...) son talent unique ne peut que laisser béat d'admiration. Mais j'aurai l'occasion de vous reparler de son oeuvre plus tard (dans la catégorie des grands artistes Disney). En attendant la sortie de Rapunzel, son premier film d'animation en tant que réalisateur (sortie prévue pour 2010) voici une tripotée de croquis du maître qui fit encore des merveilles avec le personnage de Tarzan :

o

13    23    45

124    233    456

987    as    cf

cx    fg    ft

gh    Glen_Keane_01    Glen_Keane_02

Glen_Keane_03    i    q4

qw    tarzan8    Tarzan_musculature_study1_1

untitl2_20copia    untitl3    untitl4

untitl5    untitl6    untitl8

untitl10    untitl14    untitl17

untitl18    za    vb

untitl34    untitl25

o

o

L'artiste en action :

o

o

Publicité
Commentaires
C
Salut Yael, si tu désires admirer d'autres croquis de Glene Keane je te conseils d'aller faire un tour sur http://theartofglenkeane.blogspot.com tu y trouveras certainement ton bonheur. Merci pour les compliments c'est très gentil!
Y
Merci pour ce site qui est exactement celui dont je rêvais... Toutes ces ebauches, ces crayonnés, ses avant-projets avortés... sont magiques...<br /> les crayonnés de Glen Keane sont à tomber, j'ai le livre sur Tarzan et je ne m'en lasse pas... Y aura t-il d'autres crayonnés de lui? Je rêve de voir les ebauches de la Bête...
Publicité